Poker en ligne: Loto-Québec avec GTECH G2 (BOSS MEDIA) pour cinq ans

GTECH BOSSMEDIADans un communiqué de presse daté du 13 décembre GTECH (BOSSMEDIA) annonce l'adoption et la mise en ligne par et Loto-Québec de sa plate-forme de jeu. Il s'agirait, selon le communiqué, du premier réseau de poker régulé en Amérique du Nord. Le Canadian Poker Network (CPN), disponible sur Espacejeux.com, est ouvert uniquement aux résidents du Québec.

GTECH G2 offre sur ce nouveau réseau huit variantes de poker, dont le Texas Hold 'em et Canadiens Stud (ou Soko).

Disponible en français et en anglais, Espacejeux.com a commencé à enregistrer les joueurs le 19 novembre et à prendre ses premiers paris en argent réel le 1er décembre. 

Le système sera hébergé dans le data centre de GTECH G2 à Montréal, alors que les opérations seront basées au National Operations Centre à Moncton, dans le New Brunswick. Le contrat entre les deux parties a été signé pour une durée de cinq ans, avec en option deux extensions de deux ans. « C’est une avancée majeure pour les industries de la loterie et des jeux en ligne. Nous sommes fiers de travailleurs avec un tel membre de la WLA, en mettant en place le premier réseau de poker régulé en Amérique du Nord, » a déclaré Paolo Personeni, Président de GTECH G2.

Rappelons que GTECH / BOSS MEDIA est tout comme Loto-Québec un membre de la World Lotery Association (WLA) . Une organisation fondée par un ex-président de la BCLC, Guy Simonis et dans lequel on retrouve aussi , à titre de membre honoraire un ex-président de Loto-Québec (1977/1985) et fondateur de la Corporation des Loteries Atlantique (ALC) ; Jean-Marc Lafaille. Celui-ci a aussi été président chez GTech Europe SA (1986/ 2001). Lafaille a participé et participe à plusieurs associations de loteries : Membre du Conseil exécutif, Secrétaire général puis membre honoraire du Conseil exécutif de l’Association Internationale des Loteries d’État (organisme précurseur de la WLA), de 1972 à 2000; Vice Président International de l’Association Nord-Américaine des Loteries d’États et Provinciales (NAASPL), de 1980 à 1982.

Communiqué officiel de GTECH: ICI

Sur le même sujet: Partenaire de Loto-Québec, Boss Media ferme ses sites aux Canadiens

Alain Dubois

Author: Alain Dubois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Tout-le-monde-en-parle_Alain_Dubois.png

Alain Dubois à "Tout le monde en parle"

Dimanche 9 octobre, j'ai fait un de mes deniers tour de piste, comme expert et critique de l’industrie du gambling à la populaire émission «Tout le monde en parle».

Lire la suite

liberte-internet_-_Copie.JPG

Loto-Québec: Blocage des sites de casinos - La neutralité du Net n'est pas menacé mais...

Le gouvernement du Québec se serait enfin décidé à s'attaquer aux sites privés de jeux d'argent et...

Lire la suite