EspaceJeux a 1 an

Une main gagnante: GTECH, WLA, Loto-QuebecLe site de jeu en ligne Espacejeux, lancé l'an dernier par Loto-Québec, ne va pas aussi bien que prévu. Le nombre de joueurs de poker se situe bien en deçà des espérances de la société d'État et le site n'arrive pas à attirer les habitués du jeu.

Au lieu de rapatrier les Québécois qui jouent en ligne sur des sites étrangers, le site de Loto Québec semble plutôt attirer de nouveaux joueurs.

J.E. a fait une demande d'accès à l'information pour obtenir les détails des résultats financiers d'Espacejeux et les détails des contrats avec les fournisseurs de service. Malheureusement, Loto-Québec a refusé de leurs (1) transmettre ces informations, en invoquant le secret commercial. (PDF)

Saviez-vous que...

(...) Ce n'est que la section poker du site Espacejeux qui serait déficitaire, selon les estimations du chercheur Jean Leblond.

Les autres jeux de casino, comme la roulette et le black jack, semblent rapporter de l'argent. Selon les données du dernier rapport trimestriel de Loto Québec, Jean Leblond calcule que les profits pour l'ensemble du site seraient d'environ un million 300 000 $.

En lançant Espacejeux l'an dernier, Loto Québec s'était fixé comme objectif de générer des profits de 50 millions de $ par année, après trois ans d'exploitation. On est donc encore bien loin du but.

En 2009, la société d'État estimait que les Québécois perdaient 80 millions de $ par année dans les sites étrangers de jeux en ligne.

LE REPORTAGE (cliquez sur l'image ici bas): JE, reportage sur EspaceJeux, Loto-Québec

(1) -Nous- dans le texte original

NOTE: Ce texte provient du site de: JE, TVA, Reporter: Dominique Trottier, dominique.trottier@tva.ca



À LIRE:

Poker en ligne: Loto-Québec avec GTECH G2 (BOSS MEDIA) pour cinq ans

Partenaire de Loto-Québec, Boss Media ferme ses sites aux Canadiens

Alain Dubois

Author: Alain Dubois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Marco Marco ·  22 octobre 2011, 03:01

C'est un véritable FLOP! Un site désuet, des lots sans grand intérêt, mais un bon site-école pour initier les Québécois au gambling online. Une manne pour les sites internationaux qui continuent à être accessibles aux Québécois et qui attirent les nouveaux joueurs fraichement "diplômés" du site-école de Loto-Québec.

Poker Face Poker Face ·  23 octobre 2011, 09:10

Je fréquente régulièrement les forums dédiés au poker , plus particulièrement ceux de PokerCollectif et PrincePoker.. Les réactions sont, comme à chaque fois où un reportage se montre critique face au poker, très émotives et sans nuance (des commentaires qui appartiennent plus au monde du hockey que des.... échecs LOL). Je retiens tout de même ceux, très pertinents, d'un participant (Xvolier) que je tenais à partager avec vous. La critique la plus justifiée (sur le contenu du reportage) concerne les accusations d'un joueur de poker pro sur le générateur aléatoire de nombre utilisé dans les salons de pokers d'EspaceJeux (Gtech). Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais à la décharge de celui-ci, il faut dire que certains programmes peuvent interagir avec les générateurs aléatoires de nombres. Par exemple, dans les machines à sous et autres jeux électroniques ont programmes des "near-wins"et de nombreux petits lots/gains (qui sont généralement re misé et qui encourage les gens à jouer). On se rappellera d'ailleurs le cas récent du joueur d'extra qui avait toutes les combinaisons nécessaires à un lot, mais qui n'a rien gagné: http://lapresseaffaires.cyberpresse...

"De façon général je n'écoute presque jamais la télé. Donc je me fou pas mal de tva ou tout autre poste de télé sauf peut-être ceux qui offrent du sport. À lire vos commentaires, j'avais l'impression que c'était une catastrophe nationale ce reportage. De ce que j'ai vue, ça ne gagnera jamais de prix, mais ce n'est pas un déchets non plus. Je joue énormément sur espace jeu et je peux confirmer que 75% de ce qui est dit est très vrai. il y a juste la dernière partie qui fait dure et qui n'aurait jamais du faire partie du reportage. Voici quelques vérités ou questions légitimes qui peuvent être posé qui ont été dites pendant le reportage:

1-Les joueurs réguliers qui étaient sur des sites étrangers n'ont pas switcher à espace jeux de façon générale. Pour avoir jouer beaucoup sur espace jeu je peux confirmer que c'est vrai. Je vois quand même quelques bon joueurs aux limites 100nl et +, mais le bassins de joueurs est inexpérimenté de façon général. Donc les bons joueurs expérimentés vont venir faire leur tour de temps en temps, mais le gros de leur business restent sur pokerstar et compagnie

2-L'analyse du psy ne se porte que sur la section tournoi et je le crois lorsqu'il dit que c'est légèrement déficitaire. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de plus? C'est la seule information qu'il peut compiler. Il doit avoir l'aide de loto quebec pour les autres sections et ces derniers ne veulent pas coopérer pour l'instant. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de plus? Il peut quand même pas en chier de l'info pour la section cash game!!!

3-Le logiciel est en retard sur l'industrie avec des bogues. C'est vrai!!! Loto Québéc aurait pu accepter l'invitation et venir dire qu'il travaillait sur un update important, mais ils ont préféré ne pas participer. Ce n'est pas la faute de JE si LQ a décidé de ne pas participer!! C'est tellement facile de jeter la pierre uniquement sur JE.

La dernière partie était vraiment mauvaise et n'avait pas sa place dans le reportage. Je ne suis pas prêt à dire que le reportage est automatiquement un déchet parce que je ne suis pas d'accord avec une partie. Faut être un peu plus critique dans la vie que de lancer des insultes IMO"

Poker Face Poker Face ·  23 octobre 2011, 09:39

Il est important de préciser que ce n'est pas EspaceJeux qui serait déficitaire, mais uniquement les salons de pokers. Loto-Québec et TVA, contrairement à ce qui est mentionné sur les forums, ont d’excellentes relations d'affaires. Loto-Québec a des locaux dans l'immeuble de TVA et c'est le diffuseur qui récolte (et de loin) la plus grande part des contrats que Loto-Québec donne à un diffuseur.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

200px-stream_enajarvi.png

Double langage sur la collusion intradomicile chez EspaceJeux?

Il y a quelques jours, dans un commentaire (28 janvier 22:36) que j'ai ajouté au billet Silly...

Lire la suite