Les jeux vidéo sur PC et console se transforment en jeux d'argent...

Jouer à l'argent sur des jeux vidéos - MulteegamingUn nouveau type de site de paris a fait son apparition sur la toile, risque de connaître beaucoup de succès dans les prochaines années. Les amateurs de jeux vidéo tel que FIFA 12, StarCraft, Halo, PES 2012, peuvent dorénavant proposer des paris sur des tournois dans lesquels ils prennent part. Un utilisateur inscrit n'a qu'à transférer sur son compte une somme d'argent et à choisir le jeu sur lequel il veut jouer.

Miser sur son jeu, rappelle ce que propose le poker en ligne, mais la comparaison s'arrête là, le poker est un jeu de hasard, alors que les jeux vidéo sont des jeux de compétences où le talent et la stratégie sont les seuls facteurs qui détermine l'issue de la partie. C'est cette particularité, qui permet aux créateurs de cette plate forme de jeux, d'affirmer que leur offre de jeu est légale, puisque miser (contribuer à une bourse) sur des jeux de compétences tels les échecs ou le golf est autorisé en France et dans plusieurs pays, dont probablement au Canada. Sans doute pour éviter une concurrence sauvage, Multeegaming souhaite que ce type de jeu soit, comme le poker en ligne, encadré et régulé.

Défiez des adversaires, pariez sur votre victoire, jouez et remportez la mise !

Ce nouveau type de jeu d'argent où le hasard est absent, pourrait être intégré aux jeux en ligne que l'on retrouve sur certains médias sociaux tels que FACEBOOK, représentera, assurément dans les prochaines années, un nouvel enjeu de santé publique sur lequel les gouvernements devront se pencher. D'un simple clic, il sera à la fois possible de miser sur des jeux de hasard et sur des jeux d'habiletés et de stratégies. La grande accessibilité et la multiplication de l'offre pour les jeux d'argent (avec ou sans hasard) pourraient avoir un impact sociosanitaire important.

Ce type de plateforme de jeux est promis, malheureusement, à un bel avenir, car les jeunes qui ont grandi avec les jeux vidéo (console et PC) n'ont pas beaucoup d'intérêt pour les jeux d'argent et de hasard qui ne nécessite aucune habilité ou compétence. L'industrie du gambling (Loto-Québec incluse) consciente de ce problème tente d'attirer cette clientèle en mettant sur le marché des jeux électroniques qui sont «maquillé» en des jeux de compétence. Malgré les changements cosmétiques mis en œuvre par l'industrie pour attirer les jeunes, ces jeux, contrairement à ceux proposés par Multeegaming, demeurent des jeux de hasard. Ces efforts de l'industrie du gambling ont donc peu de chance de connaître du succès auprès des jeunes gamers, qui préféreront à ces jeux, le poker, un jeu de hasard qui nécessite de réelles compétences et des jeux vidéo, qu'ils connaissent déjà (FIFA 12, StarCraft, Halo, etc.) et sur lesquels, ils pourront miser de l'argent.

Alain Dubois

Author: Alain Dubois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Tout-le-monde-en-parle_Alain_Dubois.png

Alain Dubois à "Tout le monde en parle"

Dimanche 9 octobre, j'ai fait un de mes deniers tour de piste, comme expert et critique de l’industrie du gambling à la populaire émission «Tout le monde en parle».

Lire la suite

liberte-internet_-_Copie.JPG

Loto-Québec: Blocage des sites de casinos - La neutralité du Net n'est pas menacé mais...

Le gouvernement du Québec se serait enfin décidé à s'attaquer aux sites privés de jeux d'argent et...

Lire la suite