Le hibou qui domine un chevreuil

HibouDifficile d’être convaincu que le poker en ligne d’EspaceJeux n’est pas laissé à l’abandon par Loto-Québec, de sorte que n’importe qui en vient à s’arroger le droit de légitimer des pratiques qui sont à l’avantage d’intérêts particuliers au détriment de la majorité des joueurs ordinaires. Voyez ce texte de Hibou (commentaire 34).

PrincePoker(2012-06-12)HEM
L’auteur se cache derrière un pseudonyme, la source des informations est anonyme, et sur son site, EspaceJeux fait le chevreuil. Rien n'est confirmé ouvertement.

Au Québec, EspaceJeux agit illégalement si, dans le FAQ (voir : Quels logiciels sont permis par EspaceJeux), on indique aux joueurs en général qu’on ne tolère aucun outil qui avantage un joueur au détriment d’un autre pendant que des gestionnaires d’EspaceJeux laissent entendre privément, à des intérêts particuliers, qu’on tolère discrètement ces outils.

EJ(2012-06-09)Logiciels
Que les règlements, ou les autres textes d’EspaceJeux, soient modifiés ultérieurement ne change rien au fait que la situation actuelle résulte en un préjudice à l’égard des joueurs qui se conforment au texte du FAQ. Et ce préjudice existe depuis l’inauguration d’EspaceJeux. Des gains ont manifestement été acquis en contravention des obligations imposées par le FAQ.

C’est aussi préjudiciable à l’égard des joueurs ordinaires de les inviter à se confronter à une professionnelle-maison si on la laisse s’équiper de tels logiciels alors qu’on les interdit aux joueurs en général (voir L'interlocuteur d'Akakakir).

EJ(2012-06-12)Invitation
Par surcroît, laisser entendre que des logiciels d’aide à la décision sont en voie d’être acceptés suggère que la mentalité à EspaceJeux est davantage celle des sites offshores, tant décriés par le gouvernement du Québec, que celle d’un site étatique. C’est étonnant car, juridiquement, une telle autorisation est une boîte de Pandore qui pourrait obliger le ministre du Revenu à parler au ministre des Finances. Cette décision remettrait aussi en question les allégations comme quoi EspaceJeux doit exister, sous forme de site étatique, par besoin d'un site plus intègre et sécuritaire.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que la Commission Prévost a identifié les conditions d’exploitation du jeu qui favorisent le détournement du bien public vers des intérêts privés. Actuellement, les gestionnaires d’EspaceJeux apparaissent si faibles que n’importe qui leur monte sur le dos pour claironner leur loi. Pour un site étatique, cela fait vraiment dur!

PrincePoker(2012-06-09)Interlocuteur

Voir aussi : L'interlocuteur d'Akakakir et Rapacité pokérique.

Photo : Torsade de Pointes

Jean Leblond

Author: Jean Leblond

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (21)

Pokerman Pokerman ·  13 juin 2012, 08:06

Une chose est sûre, à voir ce type de commentaires par certains responsables des forums de poker québécois, on ne peut faire autrement que d'avoir l'impression qu'Espacejeux entretient une relation particulière,voire privilégiée avec ceux-ci. Encore une fois, la notion d'intégrité ne semble pas être importante pour Espacejeux si les oui-dires de leurs auteurs sont toutefois fondés évidemment. Au cas où certains ne comprendraient pas, pour faire preuve d'intégrité, Espacejeux a l'obligation de fournir à chacun de ses membres les mêmes avantages, droits et informations.

Je ne sais pas si la façon d'agir d'Espacejeux, concernant les logiciels d'assistance, est illégal, mais une chose est sûre, elle démontre un manque flagrant de professionnalisme.

À mon avis, le problème pour Espacejeux est fort simple. Ils ne sont tout simplement pas en mesure de contrôler ce règlement en n'étant pas dans la possiblité de détecter qui, de leurs clients, utilisent ce genre de logiciels. Dès lors, ont-ils autre choix que de laisser de règlement dans le doute simplement parce qu'ils ne sont pas en mesure de le faire respecter?

Que ce soit pour Ladyluck ou tout autre joueur, sans l'aveu de celle-ci et de tous joueurs, ils ne peuvent légalement rien y faire. De ce fait, ce règlement est nul.

Le prêcheur Sebasdess, dans un de ses propres règlements s'appliquant à Espacejeux, nous apprenait que les logiciels tel que Holdem Manager étaient légaux mais que ceux du type Holdem Indicator étaient illégaux.

Si ce règlement inventé par Sebasdess est fondé, lui ou les responsables d'Espacejeux peut-il ou peuvent-ils venir ici expliquer de quelle façon ils contrôle ce règlement? Une chose est sûre: J'ai joué sur ce site depuis le 1er jour de l'ouverture jusqu'à la fin mars 2011 environ et ce, pratiquement à chaque jour et j'ai TOUJOURS utilsé Holdem Manager ET HOLDEM INDICATOR.

Et puis?.... RIEN...!!! Je n'ai jamais reçu AUCUN avis mentionnant que j'agissais de façon illlégale...!!! Pourquoi? Je l'ai expliqué plus haut. Ils ne sont tout simplement pas en mesure de contrôler l'utilisation de logiciels.

Comme je l'ai déjà mentionné, ma compréhension de l'actuel règlement dit clairement que TOUS logiciels d'aide est interdit, ce qui inclut Holdem Manager et Holdem Indicator. Mais, en bout de ligne, ça ne change rien qu'on l'utilise ou non, Espacejeux n'est pas en mesure de faire respecter ses propres règlements. Ce fait démontre, encore une fois, à quel point on est loin de l'honnêteté et de l'intégrité sur Espacejeux.

Dès les débuts d'Espacejeux, j'avais posé la question, sur leur page Facebook à savoir s'ils étaient en mesure de détecter les logiciels tel que Holdem Manager et si oui, s'ils étaient en mesure de les bloquer. Cette question m'a valu l'honneur d'être le tout premier membre de leur page Facebook à se faire bannir de celle-ci et bien sûr, sans aucune réponse. J'ai posé la même question par messagerie peu de temps après et j'attends toujours la réponse. Honnêteté et intégrité... Mon c... !!!

Concernant le fait qu'Espacejeux agit de la même façon que ceux qu'ils accusaient d'être douteux dans leurs façons de faire, l'évidence est flagrante. Espacejeux n'ont d'autres intérêts que de tenter de rentabilser leur plateforme de poker. La santé publique est loin d'être leur priorité,

Si je comprend bien vos propos, Mr Leblond, vous prétendez qu'il serait possible qu'Espacejeux, en collaboration avec le ministère des finances, se retrouve dans l'obligation de forcer les joueurs à payer des impôts sur leurs gains. Je n'ai aucune idée d'où vient cette loi mais si elle existe vraiment, je met un p'tit 2 piasses que ceux qui défendent la légalité de Holdem Manager risque fort bien de changer leur fusil d'épaule..!!! De toutes façons, comme Espacejeux ne peut pas faire respecter ce règlement, vaut mieux laisser les choses dans leurs états actuel...!!!

Finalement, si cette primeur annoncée par Hibou s'avère véridique, j'ai hâte de voir de quelle façon Espacejeux tentera de laisser croire qu'ils ont le contrôle sur l'utilsation des logiciels d'assistances...!!!

Jean Leblond Jean Leblond ·  13 juin 2012, 11:30

Dans un autre déchirement de chemise, sebasdess pique une colère impériale ce soir (commentaire 12). Je n’aurais pas dû affirmer que son trône est fait en paille. Allez lire, vous allez découvrir la mentalité dans laquelle baigne EspaceJeux. Vous allez surtout constater la faiblesse des gestionnaires d’EspaceJeux pour avoir cru réussir du marketing viral avec des gens qui tirent tous azimuts … y compris dans la figure de leurs partenaires d’affaires. Vouloir imposer une définition du datamining comme cela se fait partout sur les sites offshores, c’est vraiment rien comprendre au problème.

Pokerman Pokerman ·  14 juin 2012, 05:56

Malgré tout, je comprend Sebasdess de ne plus venir tenter d'expliquer son point de vue ici, sur votre site, car il n'accepte tout simplement pas l'adversité. Sur son propre site, quand quelqu'un tente de l'argumenter, il a le contrôle sur lui car il peut effacer ses commentaires et même le bannir, pas ici.

Faut aussi avouer que sa façon de faire fonctionne plutôt bien avec la grande majorité de ses disciples. De toutes façons, ceux qui oseraient le contredire seraient bannis, donc, en bout de ligne, ne reste que ceux qui l'idolâtre, ce qui fait en sorte que la vision globale des informations que l'on retrouve sur les forums de poker sont clairement biaisées.

À titre d'exemple, comment se fait-il que sur la page Facebook d'Espacejeux on retrouve plusieurs commentaires négatif à l'endroit de la distribution des cartes sur leur site et aucun sur les forums de poker québécois? La réponse est simple. Celui qui oserait le faire se ferait massacrer illico par le prêcheur et ses disciples.

À cet effet, Espacejeux a trouvé des partenaires idéaux avec nos forums de poker québécois car ils ont tous la même philosophie: "Si tu nous contredit, on te bannit."

Tout ça est bien triste... et contribue largement à faire en sorte que de plus en plus de gens s'éloignent du poker en ligne car il y règne un climat vraiment malsain....

sebasdess sebasdess ·  14 juin 2012, 12:44

Ce sera ma seule interventation ici. Juste question d'essayer de vous remettre sur la track, car vous êtes totalement déraillé.... Pourquoi faites-vous toujours dans les demi-vérités? Pourquoi analysez-vous qu'une partie de la règle plutot que la règle entière? Celle-ci se retrouve non pas dans la FAQ, mais dans LES RÈGLEMENTS RELATIVEMENT À LA SÉCURITÉ ET L'INTÉGRITÉ.

Pokerman voulait des preuves et les sources de ce que j'avance. Très bien. On ne pourra pas m'accuser de mauvaise foi: je perd tjrs un temps fou avec Pokerman qui me demande des preuves de ci ou de ca, et je lui apporte toujours, et jamais ça ne semble suffisant pour lui, mais bon...

Le bout de la FAQ dont vos articles sont basés envoient à un lien, qui reprend la phrase de la FAQ en l'expliquant.
On la trouve ici.
https://www.espacejeux.com/fr/secur...

Après le bout de phrase que vous avez cité, il y a un ' : ' . Dans le français écrit, les ' : ' servent à citer (ce n'est pas le cas ici), à énumérer (y'a bel et bien une énumération) mais à également expliquer ce qui précède. C'est une règle fondamentale du français, donc je vais simplement vous référer au lien wiki, et suffira de consulter un expert de la langue française si vous désirez plus de détails sur ces sombres et obscurs "deux points":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deux-p...

La définition du datamining, ma fameuse pièce d'antologie selon vous, est là. Je cite intégralement (voir le premier lien que j'ai inscris). Les majuscules sont de moi.
Sont aussi interdits les logiciels conçus pour compiler l’historique des mains DES ADVERSAIRES CONTRE LESQUELS LE JOUEURS N'A PAS OU PEU JOUÉ. Ils sont considérés comme procurant un avantage déloyal.

Comment voulez-vous être + clair que ça?!? Il est IMPOSSIBLE de sauvegarder les mains via Hold'Em Manager lorsque vous êtes en mode "spectateur" sur EspaceJeux.

Alors la définition de datamining, ce n'est pas moi qui impose celle des sites offshores: je reprend intégralement la définition d'EspaceJeux.

Voilà, ca ne peut pas être + clair. Rappellez-vous qu'à force de faire dans les demi-vérités, on y perd sa crédibilité. Pensez-y. ;)

@Pokerman: haha, yeah right, tu utilises HoldEm Indicator. :P Y'a genre personne qui utilise ce logiciel, car c'est probablement le logiciel le plus stupide au monde! Et utiliser holdem manager ET holdem indicator, tu aurais simplement des superpositions de texte qui rendraient les deux logiciels pratiquement inutilisables!!! D'ailleurs, je ne suis pas certain que Holdem indicator soit supporté par EspaceJeux (je n'ai jamais testé). Mais bon, si tu dis la vérité (ce dont je doute), j'espère qu'EspaceJeux sera en mesure de retracer ton compte et te bannir puisque tu ne respectes pas les termes et conditions du site.

Jean Leblond Jean Leblond ·  14 juin 2012, 08:21

Quand on est rendu à spéculer sur la ponctuation, c’est que l’argumentaire va mal!

Si tes informateurs à EspaceJeux t’ont affirmé que le règlement est prépondérant sur le texte de la FAQ , ils auraient avantage à aller consulter les avocats de Loto-Québec car ils font une erreur dont ils ne se doutent pas de la portée. Tout le texte concernant le poker sur EspaceJeux, produit par Loto-Québec, fait partie du contrat qui lie le joueur à Loto-Québec. Chaque mot est un engagement.

P.S.: À Loto-Québec, il n'y a personne qui est en mesure de définir un terme scientifique.

Pokerman Pokerman ·  14 juin 2012, 11:17

Sebasdess,

Il n'y a pas si longtemps, ton argumentation était basée sur le mot AUTOMATIQUEMENT écrit en gras. Tu nous revient cette fois avec les fameux deux points. Es-tu vraiment sérieux là? À te lire, tu es convaincu que tout est basé sur ceux-ci, penses-y 2 secondes... Ça n'a aucun sens...

En ce qui me concerne, encore une fois, la phrase importante précède ces fameux deux points et est la suivante:

"Il n’est pas permis, dans le cadre d’Espacejeux, d’utiliser un outil automatisé d’aide à la prise de décision ou d'échanger l’historique de jeu des adversaires. Il n’est donc pas permis d’utiliser des logiciels, dispositifs externes, programmes ou applications qui avantagent un joueur au détriment d’un autre :"

De plus, juste ensuite, il est écrit:

"Le joueur doit prendre ses décisions seul, sans quelque aide que ce soit. "

Il me semble que c'est clair. SANS AUCUNE AIDE QUE CE SOIT. Ça inclut donc Holdem Manager à mon humble avis. De plus, Holdem Manager est clairement un outil automatisé d'aide à la prise de décision. Qu'est qu'il te faut pour que ce soit plus clair? Encore une fois, il en est de la responsabilité des dirigeants d'Espacejeux de clarifier la situation et non pas à toi ni à moi ni à qui que ce soit d'autre. Hors mit de ce fait, rien ne nous empêche d'exprimer notre compréhension de cet article tout en respectant l'opinion des autres, chose que tu as énormément de difficulté à faire.

En ce qui me concerne, ces fameux deux points nous amènent vers une explication de la phrase précédente sans en diminuer la teneur. Toi par contre, dans tes explications, tu dévies le contenu du paragraphe précédent afin qu'il te donne raison. En bout de ligne, tout ça n'est que ta compréhension de ce texte de règlement et n'a aucune forme légitime, pas plus que la mienne ni celle de qui que ce soit. Encore une fois, il y a évidence que les responsables d'Espacejeux ont l'obligation de clarifier ce texte.

Je me demande si, malgré tout, tu comprends que je serais entièrement d'accord à ce que Holdem Manager soit légal et même Holdem Indicator et bien d'autres logiciels. À cet effet, Espacejeux aurait tout intérêt à aller voir les textes de Pokerstars. L'énorme travail de démêler les logiciels acceptables et ceux qui ne le sont pas est déjà fait. Ils n'ont qu'à se baser sur celui-ci pour faire leur propre description. Mais pour le moment, ma compréhension du texte d'Espacejeux me dit que Holdem Manager n'est pas légal, pas plus que Holdem Indicator ne l'est.

Concernant le "data mining", comme je l'ai expliqué dans un autre commentaire, nous savons tous que nous pouvons échanger des historiques de nos mains jouées avec d'autres utilisateur d'Holdem Manager. Si Espacejeux légalise celui-ci, expliques-moi comment ils feront pour contrôler l'échange d'historiques entre les joueurs, ce qui est illégal. J'attends ta réponse avec un grand intérêt.

Relisons le texte au sujet des échangeurs de bases de données:

"Sont aussi interdits les logiciels conçus pour compiler l’historique des mains des adversaires contre lesquels le joueur n'a pas ou peu joué. Ils sont considérés comme procurant un avantage déloyal."

N'y vois-tu pas quelque chose d'insensé? Moi oui. : "Peu joué.". Qu'est-ce que ça veut dire au juste? Ces deux petits mots sous-entendent qu'il y a un nombre minimum de mains requises pour avoir le droit de compiler un historique contre un joueur en particulier. Quel est ce nombre? 10, 100, 100, 1 millions? Aucune idée...!!! De plus, on parle ici de compiler l'historique des mains et non pas du profil des joueurs que nous avons affrontés comme nous le permet Holdem Manager. Es-tu capable de faire la différence entre un historique de mains et un profil de joueur? Je sais que oui. Donc, tu peux faire la différence entre un texte qui autorise la compilation d'historique de mains et un texte qui autorise le profilage des adversaires. Ainsi donc, tu es capable de comprendre que ce texte n'autorise pas Holdem Manager sur Espacejeux.

Peut-être que Mr Leblond et moi donnons l'impression de faire des demis vérités pour quelqu'un qui ne comprend pas que nous ne faisons qu'émettre nos opinions basées sur nos compréhensions de textes tels qu'ils sont écrits. Mais honnêtement, je préfère que les gens y voient des demis vérités que des demis faussetés comme je perçois la grande majorité de tes interventions.

Concernant Holdem Indicator, tu ferais mieux de vérifier tes informations. Comme tu aimes si bien le dire: "Keep your facts right".

Premièrement, saches que Holdem indicator fait parti des nombreux logiciels autorisés par Pokerstars, au même titre que Holdem Manager.

De dire que Holdem Indicator est stupide n'est que ta simple opinion. En ce qui me concerne, je l'aime bien parce qu'il me donne les probabilités de gains de mes mains et pour moi, cette information n'est vraiment pas stupide. Au cas où tu aurais le goût de déchirer une autre chemise en disant que c'est justement ce fait qui le rend illégal, n'oublies pas que tu as déjà déchiré une autre chemise en tentant de ridiculiser un texte publier par Mr Leblond, suggérant que ce type d'informations devrait être fournit par l'exploitant et accessible directement aux tables de jeux. Tu as alors tenté de nous convaincre que ce type d'information est inutile car il faut beaucoup plus que ça pour réellement aider à prendre une décision. Ainsi donc, expliques-moi à quel niveau tu vois la prohibition de Holdem Indicator comme étant justifiée par Espacejeux et non pas Holdem Manager.

Concernant la superposition de texte, je peux t'assurer que j'utilse les deux en simultané sur Pokerstars et ils fonctionnnent à merveille. Que tu le crois ou non est sans importance pour moi mais démontre tout de même que tu te permet d'étaler tes opinions sans savoir de quoi tu parles.

Pour ton information, Holdem Indicator fonctionne parfaitement sur les sites de Boss Media. Est-ce que ça répond à ton questionnement?

Finalement, concernant tes accusations prétendant que je suis un fraudeur en utilisant Holdem Indicator aux tables d'Espacejeux et d'espérer mon bannissement à cet effet, on voit bien ta tendance à vouloir bannir tous ceux qui pensent autrement que toi. Tu es fidèle à toi-même.

À mes yeux, Holdem Indicator est effectivement illégal aux tables d'Espacejeux au même titre que Holdem Manager. Ainsi donc, si je me ferais bannir pour son utilisation, il faudrait aussi qu'ils bannissent tous ceux qui utilise ce dernier. Ils risqueraient alors à se voir dans l'obligation de bannir plusieurs joueurs et même leur propre représentants...

De plus, si tu as lu mes commentaires dans le passé, j'ai déjà demandé à Espacejeux des précisions concernant l'utilsation des logiciels d'assistances, à savoir s'ils étaient en mesure de les détecter et si oui, de les bloquer. Ils ne m'ont jamais répondu. De par ce fait, je ne vois pas de quelle façon ils pourraient bannir un joueur pour l'utilisation d'un de ces logiciels puisqu'ils n'ont pas fournit l'information nécessaire à ce sujet. Ils ont l'obligation de fournir des informations précises à ce sujet, incluant les sanctions possibles si quelqu'un agit en contradiction à leur règlement. Encore là, faudrait-il que leur règlement soit comprit, tout premièrement, de leur part.

Malheureusement pour toi, il m'apparait évident que, de toute façons, avant de bannir un joueur pour l'utilisation d'un logiciel illégal sur leur site, ils devraient, en premier lieu, aviser le fraudeur de ses agissements illégaux en guise d'avertissement. Ce type de fraude n'est certainement pas assez grave pour justifier le bannissement d'un joueur sans l'avoir préalablement avisé.

De plus, pour appliquer un tel règlement si, un jour, il en émette un ayant une valeur légale, il faudra aussi qu'ils aient les équipements nécessaires pour prouver, hors de tous doutes, qu'un joueur a, bel et bien, enfreint le règlement. Ce n'est pas demain la veille...

En conclusion, ton rêve de me voir bannir d'Espacejeux risque fort bien d'en rester à ce niveau... Au même titre que plusieurs autres de tes demis faussetés.

sebasdess sebasdess ·  15 juin 2012, 11:44

Effectivement Pokerman, tu as raison. HoldEm Indicator est maintenant autorisé. Il était jadis interdit, mais PokerStars a changé cette liste deux fois dans la dernière année, et je n'avais pas repassé en revue cette mise à jour. En fait, mes informations sur HoldEm Indicator était dépassé: ils ont enlevé la partie "suggestion" afin justement que leur logiciel soit autorisé. Mais anyway, c'était tellement pas le point du message: le point était qu'il étai interdit d'avoir un logiciel suggérant quoi faire, et HoldEm Indicator était un exemple. Comme je n'utilise pas ce type de logiciel, j'ai pris le premier qui me venait en tête, sans revérifier à nouveau. Shame on me.

Concernant mon autre argumentaire sur le mot "automatiquement", il s'agissait là de l'argumentaire sur PokerStove. Non pas Hold'Em Manager qui lui, ne calcule aucunement les chances de gagner.

Pour le reste... :)

Pokerman Pokerman ·  15 juin 2012, 06:03

J'utilise Holdem Indicator depuis plus de 5 ans et je n'y ai jamais vu de suggestion... Ça doit donc remonter à loin... Aujourd'hui, il nous offre un HUD et certaines informations pertinentes sur nos adversaires tel que VP$IP, facteur d'agression, 3-bet, fold to 3-bet, Steal, etc... Il est toujours loin d'être aussi complet que Holdem Manager mais il peut être tout de même très utile.

Je me souviens de la discussion au suet de PokerStove. À mes yeux, ton argument incluait aussi Holdem Manager. Si ce n'était pas le cas, j'avoue avoir mal compris.

Tu termines ton dernier commentaire en disant que Holdem Manager ne calcule pas les chances de gagner. C'est vrai. Mais je te pose une question en rapport à celà: Qu'est-ce qui te serais le plus utile pour t'aider à prendre ta décision lors d'une main où tu n'es pas sûr: Les informations du profil de ton adversaire fournit par Holdem Manager ou bien les chances de gagner fournit par un autre type de logiciel?

La réponse est évidente: Holdem Manager. Ainsi donc, il est évident que celui-ci est un logiciel qui aide grandement à prendre nos décisions et par le fait-même est interdit sur Espacejeux selon le texte actuel concernant ce règlement.

Finalement, même si ton ":)" est certainement sarcastique, j'en déduit tout de même que tu ne souhaites pas répondre aux questions que je t'avais posé dans mon commentaire précédent et ce, certainement parce que tu n'as aucune réponse qui te donnerais raison à offrir. De toutes façons, comme je l'ai déjà mentionné, chacun a droit à son opinion et je respecte la tienne. Une chose est sûre, il y a évidence que les responsables d'Espacjeeux ont l'obligation de clarifier ce règlement. Comme je l'ai dit aussi, j'en serai heureux si Holdem Manager est vraiment autorisé et que par le fait-même, tu auras eu raison.

Si des gens compétents auraient écrit ce règlement, plusieurs d'entre nous auraient évité de perdre beaucoup de temps à exposer leur compréhension de celui-ci. Ce qui est le plus dégoûtant, c'est que l'on sait tous que des gens d'Espacejeux consultent les forums de poker et certainement jeuenligne mais aucun d'entre eux n'a le courage de faire mea culpa et de corriger la situation.

J'ai lu à quelque part qu'Espacejeux travaillerait à faire cette correction. Attendons la suite... S'il y en a une un jour bien sûr....

vautour du pokère vautour du pokère ·  16 juin 2012, 03:44

Tk ya du monde pas toute la icite. Jean t'est toute qu'un expert chu sur tu drop du $$$$$ ds les internet depuis 1992. Pi pokerman sa doit meme pas battre le calibre du live sa. Le poker c'est trop complexe pour vous autre les boys.

Btw si sa vous tente un pti challenge hu sur expace jeux jvous viderais bien aik mon logiciel de triche so let me know.

vautour du pokère vautour du pokère ·  16 juin 2012, 03:50

Allo mes chere expert. Bon le seul conseil je peut vous donner c'est d'arreter de faire des article svp Jean, tout ce que tu dit n'ont aucun sens, Jean c'est obv que tes un joueur perdant qui est bien frustrer de ses perte. Donc mas te poser ta question favorite, combien tu as perdu ?

Btw si un des deux clowns veut faire une session heads-up sur espace jeux lets me know le gars pas sur de ses pourcentages a pas dlair douer pi Jean c'est sur tes aveugle pour écrire des stupiditer pareil.

Pokerman Pokerman ·  16 juin 2012, 11:05

Vautour,

J'apprécierais que tu élabores beaucoup plus au sujet de tes affirmations et opinions en nous offrant sur quels faits tu bases tes écrits.

-Qu'a écrit Mr Leblond qui n'a aucun sens?

-D'où tiens-tu l'information à savoir que Mr Leblond est un joueur perdant et qu'il en est frustré?

-Sur quelle base peux-tu accuser les gens d'être des clowns?

-Sur quels faits prétends-tu que je n'ai pas l'air doué?

-Quels sont les écrits de Mr Leblond te portant à croire qu'il est aveugle?

Merci de nous fournir les informations nécessaires afin de pouvoir répondre adéquatement à ton commentaire. Pour être pris au sérieux, il faut que nos écrits soient véridiques et fondés sur de réels évènements. Sinon, ceux-ci sont vide de sens, inutiles et inapropriés.

Comme plusieurs disciples des forums de poker québécois, tu tentes de ridiculiser les opinions divergeantes de la tienne en ramenant le débat à un bas niveau, soit la prétention que ton interlocuteur est un joueur perdant.

Pour ton information, pour ma part, je suis un joueur récréatif qui réussit à maintenir un ROI positif. Je ne joue pratiquement pas de heads-up, sinon en fin de tournoi, car à mes yeux, la chance y est beaucoup trop dominante à ce style de poker. Qu'on le veuille ou non, dès le départ, à 2 joueurs, nos chances de gagner sont de 50% avant même de voir nos cartes. On peut facilement constater ce fait à chaque fin de tournoi. On voit régulièrement un joueur pratiquement éliminé réussir à gagner un tournoi en alignant quelques mains chanceuses successivement. Rendu là, aucune stratégie n'est impliquée. Seulement la chance fait en sorte de faire perdre ou gagner n'importe quel joueur.

De plus, le fait d'être un joueur gagnant ou perdant n'a absolument rien à voir avec l'opinion d'un joueur de poker et n'a encore moins d'impact sur la pertinence de celle-ci.

À cet effet, nous savons tous qu'il y a beaucop de joueurs de poker professionnels qui sont perdant en ligne et mieux encore, il y a des professeurs de poker très connus qui sont aussi des joueurs perdants.

En conclusion, je t'invite encore à élaborer tes dires en fournissant des faits à ceux-ci ou sinon, je te suggère fortement de t'en tenir à commenter uniquement sur les forums de poker où ta façon de faire est beaucoup plus à propos, malheureusement.

Vautour du poker Vautour du poker ·  17 juin 2012, 08:15

[Note de l'éditeur: Ce blog est construit avec un logiciel commercial qui bloque les messages mentionnant quelques mots-clés souvent associés aux polluriels. Évidemment, parmi les mots-clés ciblés, il y a beaucoup d'expressions associées au jeu. Les messages sont alors en attente d'une confirmation de l'éditeur. Aujourd'hui, Vautour du pokaire a expédié plusieurs commentaires similaires sans doute parce que le site semblait ne pas répondre. Ces multiples commentaires sont bien résumés par les deux qui sont publiés ici.]

Vautour,

J'apprécierais que tu élabores beaucoup plus au sujet de tes affirmations et opinions en nous offrant sur quels faits tu bases tes écrits.

-Qu'a écrit Mr Leblond qui n'a aucun sens? 1.

-D'où tiens-tu l'information à savoir que Mr Leblond est un joueur perdant et qu'il en est frustré? 2.

-Sur quelle base peux-tu accuser les gens d'être des clowns? 3.

-Sur quels faits prétends-tu que je n'ai pas l'air doué? 4.

-Quels sont les écrits de Mr Leblond te portant à croire qu'il est aveugle? 5.

Comme tu semble plein de bonne volonter de vais répondre a tes interrogation.

1. M. Leblond est carrément en vendatta contre espace jeux si tu ne le realise pas tu n'as qu'a vérifier son CV tu vas voir toute est très clair.

Ce qu'il avance sur le poker n'as aucun sens ex: il dit que la distibution des cartes douteuses  est a l'origine du manque de joueur ou que les vautour de l'internet aka les joueurs qui gagne au carte font mourir le site.  La premiere affirmation est tout simplement nimporte quoi, pour la deuxième elle est toute aussi pire je joue presque depuis les debut sur EJ et le fait quil y ait de moin en moins de monde sont dut au fait qu'il ne retienne pas `les vautours du poker` qui sont la principale source de revenue du site.  Il dit aussi que les joueurs perdants on peur de jouer contre ses vautours du poker par contre le site espace jeux est le site qui attire le plus les joueurs perdant de toute les site de poker.

Ce n'est que quelques example par contre je peut clairement distinguer que presque tout ce que cette homme dit est completement ridicule et écrit sans aucun travaille de recherche. Ce qui me permet de distinguer les supercherie de cette homme sont grendement du au fait que je vit du poker depuis environs 3 ans ce qui me donne une tres bonne connaissance du sujet.

2. C'est obv que Jean est un joueur perdants regarde sa logique qui est la meme logique qu'un joueurs perdant et frustrer de ses pertes (par example il s'en prend a EJ au lieux d'admettre que c'est de sa faute s'il est mauvais). Juste la phrases sur la distibution des carte douteuse peut prouver ce point il rejette le blame sur une autre personne. Tu peut aussi remarquer qu'il rejete le blame sur les programe de poker et les vautours du poker.

3. Si quelqu'un qui ferait un reportage a la tv sur quelque choses que peut de gens connaisent mais toi tu connais bien le sujets qui serait mal fait et remplis de fausseter sans ausune recherche car les gens connaise mal cela anyway tu te dirait surement ce gars la est un clown.

4. Beaucoup de fait et mon experience de mon metier depuis 3 ans qui demande comme pré-requis de bien identifier les fish le fait que tu ait besoin d'un logiciel pour savoir les pourcentage est deja un bon debut. Aussi des phrases comme celle-ci ne font que prouver mon point : "Qu'on le veuille ou non, dès le départ, à 2 joueurs, nos chances de gagner sont de 50% avant même de voir nos cartes." Pense y 2 seconde sa nas aucun sens, si je fait un heads-up conte toi croit moi jai pomal plus que 50% de chance de gagner le poker c'est pas dla roulette mon homme.

5. dsl sur celle la tu as raison il n'est pas aveugle mais ses agissements aka rechercher sont aveugle et innexistante.

Btw si tu me croit pas sur le point 2-3-4 et que tu as besoin de preuve on peut toujours jouer heads-up sa me fera plaisir de prouver mes points.

En résumer si tu fait une recherche t'est supposer t'informer sur le sujet.

Vautour du poker Vautour du poker ·  17 juin 2012, 08:43

[Note de l'éditeur: Ce blog est construit avec un logiciel commercial qui bloque les messages mentionnant quelques mots-clés souvent associés aux polluriels. Évidemment, parmi les mots-clés ciblés, il y a beaucoup d'expressions associées au jeu. Les messages sont alors en attente d'une confirmation de l'éditeur. Aujourd'hui, Vautour du pokaire a expédié plusieurs commentaires similaires sans doute parce que le site semblait ne pas répondre. Ces multiples commentaires sont bien résumés par les deux qui sont publiés ici.]

Vautour,

J'apprécierais que tu élabores beaucoup plus au sujet de tes affirmations et opinions en nous offrant sur quels faits tu bases tes écrits.

Tu me semble avec de bonne intention donc je vais repondre. Je suis poker pro depuis environs 3 ans je ne vit uniquement de cela donc je connais bien le sujet.

-Qu'a écrit Mr Leblond qui n'a aucun sens?

En gros je dirait presque tout ce qu'il a écrit. ex: la distribution de cartes douteuses Voyons cela n'as aucun sens EJ s'en fou de qui gagne et qui pert il veut seulement empocher le rake.

ex: que les vautours du poker font fuir les joueurs espace jeux Pourquoi alors espace jeux est le site ou il y a le moin de joueurs experimenter et bcp de mauvais joueur qui joue pour le plaisir au moin 2 fois plus que partout ailleurs.

Cela n'est que quelque example mais je suis a peu pres certain que je pourrais tirer 10 mensonges ds chacun de ses articles.

-D'où tiens-tu l'information à savoir que Mr Leblond est un joueur perdant et qu'il en est frustré?

Toute c'est reflexion peuvent me le prouver il essait de trouver pleins de raison dans ses article qui le déculpabilise de perdre comme la distribution louche des cartes ou linvention des vautours du poker. On peut clairement aussi voir qu'il est en vendetta contre espace jeux (grace a son CV ou dut qu fait qu'il nas faite aucun travaille pour verifier ses arguments avant de pondre son article donc le seule but est de démollir espace jeux). Le fait que je joue a chaque jours au poker a temps plein me donne aussi un dont pour reconnaitre tres rapidement les fish et Jean en est clairement un.

-Sur quelle base peux-tu accuser les gens d'être des clowns?

Je te donne un example tu connais tres bien un sujet et tu apprecie ce sujet par contre 95% de l apopulation ne connasi pas le sujets en quetion ou il le connasi masi tres mal avec plusieurs stéréotype. Tu remarque a la TV un reportage sur le sujets tu écoute donc l'émission en question suite a l'écoute tu te rend compte que le reporter a fait aucune investigation et qu'il colportes des stéréotypes faux sur le sujets comble du ridicule il est clairement en colflit d'intéret.

Tu te dirait surement mais quel clown qui profite du fait que les gens ne connaise pas cela pour bacler le sujet.

-Sur quels faits prétends-tu que je n'ai pas l'air doué?

Plusieurs fait comme je t'ai dit je sait reconnaitre les fish tres rapidement. Je peut te donne quelque example juste le fait que tu ait besoin d'un logiciel pour les pourcentage le prouve voila aussi quelque citation de joueurs tres peu douer aka toi. Si tu remaque ses citation ne sorte seulement que de ta derniere intervention mais je pourrais surement en trouver ds tout tes post.

"Pour ton information, pour ma part, je suis un joueur récréatif qui réussit à maintenir un ROI positif. Je ne joue pratiquement pas de heads-up, sinon en fin de tournoi, car à mes yeux, la chance y est beaucoup trop dominante à ce style de poker."

"Qu'on le veuille ou non, dès le départ, à 2 joueurs, nos chances de gagner sont de 50% avant même de voir nos cartes"

Donc si tu joue un heads-up contre phill ivey tas autant de chance de gaganre que lui ahahahah.

Si tu veut je peut te prouver que tu nest pas douer et que jean est un joueurs perdant en tout simplement jouant heads-up contre vous sur EJ. Vous me le direz si sa vous interesse. Sur ce je vous laisse prendre soin de vos grosse branchies.

Jean Leblond Jean Leblond ·  17 juin 2012, 11:38

Il se colporte actuellement pas mal de faussetés sur ce que j'aurais pu déclarer ou perdre sur EspaceJeux.

Je ne me suis pas prononcé sur la distribution des cartes autrement que pour dire que la certification des générateurs de nombres pseudo-aléatoires est irréaliste car il est impossible qu'un processus chaotique puisse être prouvé aléatoire. Par la suite, avec la série de textes sur les brevets, j'ai illustré que le concepteur de jeu pouvait ajouter plusieurs fonctions dont l'intégrité n'est pas couverte par la certification du GNPA. J'aimerais bien voir la tête du scientifique qui va essayer de me contredire là-dessus.

Depuis l'inauguration d'EspaceJeux, je n'ai perdu que quelques dollars ... plutôt rapidement ... en faisant des vérifications au jeu Texas Choose'em. C'est un jeu à espérance négative de gains. Plus on joue, plus on perd. La perte est inévitable. À vrai dire, je ne me soucie pas des montants que je perds ou gagne. Mon engagement dans le jeu en ligne est principalement motivé par la volonté qu'on ne recommence pas, avec le jeu en ligne, les folies qui ont conduit à la crise sociale des ALV (appareils de loterie vidéo).

Je ne suis pas un journaliste. Je suis un chercheur tout ce qu'il y a de plus classique en psychologie expérimentale. Je crée des conditions pour qu'on soit capable de mesurer et de documenter des comportements. À ce titre, j'ai eu à intervenir dans plusieurs dossiers qui ont été déterminants dans l'évolution des politiques de jeu au Québec depuis 1998. Détourner mes propos pour essayer de me faire passer pour un guignol ne fait que démontrer une ignorance sévère de l'historique du jeu au Québec.

Pokerman Pokerman ·  18 juin 2012, 12:05

Vautour,

Je te remercie d'avoir pris du temps pour étaler tes opinions afin de nous permettre de mieux comprendre ta façon de penser.

Tout d'abord, je tiens à te préciser que, plus que Mr Leblond, je suis celui qui dénonce le doute fondé que la distribution des cartes n'est pas aléatoire sur tous les sites de poker. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi à me prouver, hors de tout doute du contraire, pas plus que je suis en mesure de prouver mes doutes. Pour ce faire, il faut avoir accès à toutes les données de programmation du GNPA et comme par hasard, cette information n'est pas accessible.

Donc, chacun a droit à son opinion mais n'est pas insensé pour autant.

Concernant les vautours qui font fuir les joueurs récréatifs, ma compréhension de tout ça est plutôt rattachée à l'utilisation de logiciels d'assistance tel que Holdem Manager, ce qui favorise certains joueurs au détriment de d'autres. Ce qui peut certainement avoir un effet négatif sur l'achalandage.

Toi, tu crois que le faible achalandage d'Espacejeux vient de la désertion des vautours du poker. Moi, je crois que c'est parce que beaucoup de joueurs incluant les vautours qui, soit dit en passant, sont une minorité sur ce site, sont insatisfaits de l'ensemble des opérations du site, que ce soit la plateforme, le service à la clientèle et la façon de gérer le tout.

Encore là, chacun a droit à son opinion mais n'est pas insensé pour autant.

Concernant les résultats de Mr Leblond au poker ou les miens, tes accusations sont totalement non fondées. C'est du grand n'importe quoi qui démontre un manque flagrant de logique. Tu accuses Mr Leblond d'être en vendetta contre EJ et de vouloir les démolir sans, encore une fois, n'avoir aucun fondement à tes propos qui ne sont que ta simple opinion. Par contre, j'espère que tu réalises que, toi-même, à travers tes commentaires, on dénote une vendetta contre Mr Leblond et que tu cherches à brimer sa réputation. Heureusement que tu te caches derrière un pseudonyme car sinon, tu risquerais de te retrouver devant un juge pour atteinte à la réputation.

Concernant les clowns, ton explication est celle de la vision personnelle d'un simple individu. J'espère seulement que tu es conscient que ta façon de comprendre ce qu'est un clown n'est certainement pas partagé par la grande majorité des gens

Concernant tes explications le fait que tu sois convaincu que je ne suis pas un joueur doué, encore là, tu nous offre ta simple façon de voir les choses. Te prends-tu vraiment au sérieux en prétendant pouvoir profiler un joueur de poker seulement par sa façon d'écrire? Pour ma part, qu'un joueur soit bon ou non n'a aucune importance dans les débats. Ce qui est important, c'est de pouvoir émettre une opinion sensée sans brimer celle des autres. À cet effet, toi comme plusieurs autres, ça semble être impossible à faire. Vous êtes incapable de garder le débat au niveau du produit. Il vous faut absolument le ramener à l'individu, ce qui est totalement hors contexte.

Je termine en te disant que, malgré tout, j'apprécie que tu aies pris du temps pour nous fournir plus d'informations quant à ta façon de penser. Maintenant je sais que tu fais parti de ceux qui se croient plus intelligent que les autres, donc, tu fais bel et bien parti de la famille des snobs du poker.

Que tu sois un bon joueur de poker, j'en suis très heureux pour toi. Par contre, il ne faut pas que tu te penses supérieur à la race humaine pour autant. Ce qui fait d'un être humain son plus grand succès, c'est son humilité et son respect des autres, à cet effet, tu es certainement le plus grand loser de tous.

vautour du pokère vautour du pokère ·  19 juin 2012, 10:49

Le CV de M. Leblond prouve hors de tout doutes mon point concernat sa vendatta envers ej.(qui est opperer par loto-quebec btw)

Voila le resumer

Jean Leblond

Ph. D. en psychologie (Université Laval, 1985.) - Études postdoctorales en neurophysiologie (Université McGill). Spécialiste des aspects psychophysiologiques des comportements, il s’est joint en 1998 au Centre d’Excellence pour la Prévention et le Traitement du Jeu (Université Laval). En 2001 il est devenu le principal conseiller scientifique des avocats des joueurs dans le recours collectif contre Loto-Québec.

Si c,est pas un conflit d'interet la derniere phrases je sait pas c'est koi.

Pour ce qui est de dire que vous etes probablement perdant au poker ou breakeven sur un site offshore il ny a aucun doute la dessus nimporte qui qui joue au poker avec de bon resultat serait de mon avis apres avoir lu vos texte sur la vision du poker (tu semble penser qu'un logiciel peut faire d'un joueur perdant un joueur gagnants. Je ne dit pas cela pour vous offencer juste pour donner mon opinion que vous n'estes probablement pas les meilleurs personne pour parler du phenomene.

Dsl clavier sans accents.

vautour du pokère vautour du pokère ·  19 juin 2012, 11:02

Btw Jean tu associe souvent le poker au jeux de hasard alors que les deux sont tout a fait differents il faut bien comprendre cela..

Je trouve bien que tu mette en garde les gens contre les jeux de hasard par contre tu semble trop souvent mettre le poker dans le meme panier ce qui est tres deplorable.

Jean Leblond Jean Leblond ·  20 juin 2012, 12:45

Durant le recours collectif, j'ai été payé par un fonds spécial du ministère de la Justice qui a pour objectif d'aider les citoyens à avoir un rapport de force égal à celui des grandes corporations. Le juge a très bien encadré mon témoignage et délimité mon rôle de conseiller. Plus que tous les autres experts qui ont témoigné, j'ai eu constamment à rendre des comptes afin que la défense ne soit pas lésée. Pour éviter les prétentions de conflit d'intérêt, j'ai effacé une facture dont le montant couperait le souffle de bien des joueurs de poker parmi les plus ambitieux. Quand j'ai déclaré mon désaccord avec l'entente hors cour, je me suis fait rappeler que je risquais de nuire à ma carrière. Je m'en suis foutu. J'ai un long historique pour appuyer la priorité que j'accorde aux impératifs de santé publique par rapport à mon intérêt personnel. Alors, Vautour, tu repasseras avec ton procès d'intentions.

Par ailleurs, tu ne peux pas prétendre que je ne prends pas suffisamment en compte la différence entre le poker et les jeux de loterie. Au Québec, je suis celui qui insiste le plus sur l'absence d'étude spécifique aux joueurs de poker en ligne. Je n'arrête pas d'alerter qu'on prend un retard critique quand à l'adaptation des programmes de traitement qui, actuellement, focussent presque exclusivement sur les problèmes associés aux appareils de loterie vidéo (ALV). Je n'arrête pas de dire que l'illusion de contrôle, s'appliquant au comportement d'un adversaire humain plutôt qu'à une mécanique, ne peut pas être détecté par les mêmes indices de dépistage. Dans le mémoire de l'INSPQ, j'ai souligné à grands traits rouges que le poker change la dynamique de jeu parce que la compétition entre les joueurs modifie les règles de l'incitation à jouer et affaiblit les garanties de sécurité.

Pokerman Pokerman ·  20 juin 2012, 05:44

Vautour,

Je me demande bien dans quel intérêt tu tentes de brimer la réputation de Mr Leblond.

Comme je l'ai déjà mentionné, de s'attaquer au contenant et non pas au contenu n'apporte rien de pertinent à un débat.

vautour du pokère vautour du pokère ·  20 juin 2012, 11:46

Continuer avec vos analyse qui font pas trop de sens si vous de comprenez pas que jean est en conflit d'interet ya un probleme.

Tk sur ce continue de limp-caller tes pomal bon

Jean Leblond Jean Leblond ·  21 juin 2012, 12:18

Vautour, tu écris sous un pseudonyme. Es-tu, comme Cyber, une personne qui expédie ses messages à partir d'un poste de travail de Loto-Québec? Es-tu, comme Jules-Alexandre, un joueur qui espère travailler pour EspaceJeux? Sur les forums, as-tu déjà fait un procès d'intention aux gestionnaires qui ne cessent de mousser leur programme d'affiliés? Tu ne contribues pas beaucoup à donner de la crédibilité aux joueurs anonymes du poker en ligne.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Francois_Trucy_senateur.png

Hommage à François Trucy, sénateur de la «République Des Jeux»

Elu pour la première fois en septembre 1986, le sénateur Trucy – auteur de nombreux rapports sur les...

Lire la suite

loup_bergerie-amya.jpg

Privatisation du jeu en ligne à Loto-Québec et paris sportifs...

Récemment, le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, a laissé entrevoir la possibilité que...

Lire la suite