Sabotage marketing?

EJ_popup_2014-09-11_21h48m_.pngDepuis quelques semaines, EspaceJeux inonde les joueurs de fenêtres popup apparemment destinées à relancer les inscriptions aux tournois de poker en ligne. Ces popup surgissent abondamment au point de dégrader sérieusement l’expérience de poker en ligne. Il faut constamment se déconcentrer du jeu pour s'en défaire. Loto-Québec voudrait se débarrasser de la clientèle qu’il y a là un excellent moyen pour saboter le volet poker d’EspaceJeux.

Une chose est certaine. On ne voit pas comment écoeurer le client pourrait raisonnablement se justifier dans une stratégie marketing véritablement orientée vers la relance de la consommation. Et devant ce constat, on pense immédiatement à trois données contextuelles : (1) les postes abolis et le report de projets informatiques à Loto-Québec, (2) en Ontario, l’OLG construit un site de jeu en ligne en se préservant d’offrir du poker en ligne, et (3) la possibilité qu’Amaya, incluant des anciens de Loto-Québec, puisse indirectement privatiser un volet poker abandonné par Loto-Québec.

EJ_popup_2014-09-11_21h47m_.png
J’ai beau faire des efforts. Je n’arrive pas à me débarrasser de l’idée qu’on manigance pour étouffer le poker en ligne étatique. Et avec une menace de cyber-grève des joueurs (commentaire 10605), un prétexte s'ajoute.

Jean Leblond

Author: Jean Leblond

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Jean leblond Jean leblond ·  17 septembre 2014, 08:24

Dimanche 14 septembre 2014, pour me débarrasser des fenêtres popup accumulées durant la journée, j'ai dû faire 112 clics de souris. Le génie du marketing d'EspaceJeux est certainement une tête à claques.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Tout-le-monde-en-parle_Alain_Dubois.png

Alain Dubois à "Tout le monde en parle"

Dimanche 9 octobre, j'ai fait un de mes deniers tour de piste, comme expert et critique de l’industrie du gambling à la populaire émission «Tout le monde en parle».

Lire la suite

liberte-internet_-_Copie.JPG

Loto-Québec: Blocage des sites de casinos - La neutralité du Net n'est pas menacé mais...

Le gouvernement du Québec se serait enfin décidé à s'attaquer aux sites privés de jeux d'argent et...

Lire la suite