Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - éthique

snow_researchers_on_swiss_camp__greenland__240px.png

À réfléchir

Dans un dossier publié le 13 août 2016, concernant les pitbulls (De quel côté penche la science?), le journal La Presse cite un scientifique qui témoigne d’une situation maintes fois dénoncée au-delà des industries des armes et du tabac. Cette difficulté se pose potentiellement partout lorsqu’une...

Lire la suite


STO-CASINO.jpg

Promotion du casino par la Société de transport de l'Outaouais (STO)

La STO fait fausse route Dans sa publicité pour le lancement du Rapibus, la STO a annoncé qu’à cette occasion les chauffeurs d’autobus offriront aux personnes de 18 ans et plus 10$ en crédits-jeu échangeables au Casino du Lac Leamy. En s’engageant dans un tel partenariat, la STO fait fausse route....

Lire la suite


Attrait des logiciels de poker

Une petite dose de marketing pour les marketinomanes d’EspaceJeux

Sur sa page twitter, EspaceJeux a réagi aujourd’hui à un reportage du Journal de Montréal qui questionne le choix stratégique de Loto-Québec de se prétendre plus sécuritaire alors que les principaux sites de poker offshores ne suscitent pas vraiment une impression d’insécurité chez ceux qui jouaient déjà en ligne avant le 1 décembre 2010. Sans la peur comme motif d’endiguement, l’environnement de poker proposé par EspaceJeux ne parvient pas à rivaliser, de manière convaincante, les concurrents offshores.

Lire la suite


2012 annnée de la richesse

2012 année de richesse: un nouveau jeu de grattage de la Française des jeux à la symbolique forte par temps de crise

Avec sa nouvelle loterie instantanée : «2012 année de richesse» la Française des jeux qui a surperformé l’année dernière invite les Français à conjurer la crise par une prophétie autoréalisatrice de la même veine que la tautologie probabiliste vertueuse qu’elle a déjà utilisée dans ses publicités:...

Lire la suite


Casino Internet & Casino Terrestre des frères jumeaux

Loto-Québec : publicité sur des sites fréquentés par les enfants

Le JdM rapportait la semaine dernière qu'un père de famille avait constaté qu'une publicité du casino Internet de Loto-Québec (Espace Jeux) apparaissait sur un site Web de jeux vidéo fréquenté par des enfants et/ou ceux-ci peuvent jouer à des jeux avec le Père Noël et/ou son renne Rudolph . Dans...

Lire la suite


Cabale contre Rprokop

Autre coup dur pour l’intégrité sur EspaceJeux

Sur un forum commandité par EspaceJeux, la professionnelle de poker d’EspaceJeux organise une cabale contre un joueur qu’elle n’aime pas. Difficile d’être plus contraire à l’éthique dont on est en droit de s’attendre de la part d’un site étatique. D’autant plus, qu’EspaceJeux n’a sans doute pas...

Lire la suite


INSPQ

INSPQ: Les 15es Journées annuelles de santé publique - D'autres regards, d'autres avenues

C'est du 28 novembre au 1er décembre 2011 que se déroulera la 15e édition des Journées annuelles de santé publique (JASP), sous le thème D'autres regards, d'autres avenues, à l'hôtel Fairmont le Reine Elizabeth de Montréal. En plus d'une programmation riche et variée qui répondra aux besoins de...

Lire la suite


Francaise des jeux

La politique de jeu responsable de la Française des jeux masque un activisme commercial forcené

Gambling France : Française des jeux, incitation au jeu, jeu responsable, éthique, responsabilité sociale de l’entreprise -Après avoir lancé «Crescendo» en novembre 2010 et «2011 année de rêve» en décembre, la Française des jeux (FDJ) a commercialisé «Mots croisés» en février 2011 et quelques jours...

Lire la suite


Rapport Wood

Transformer un pedlar en expert ou vice versa

L'expert indépendant de Loto-Québec en conflit d'intérêts Fondamentalement, l’industrie du jeu consiste à convaincre des gens de poser un geste qui leur est préjudiciable. Pour y parvenir, il faut jouer sur les apparences. Certes, la tolérance sociale à l’égard du jeu implique l’acceptation que les...

Lire la suite